top of page
  • Marine Mignot

Le chien dans la Mythologie : Lélaps

Le chien est présent partout dans l’histoire. On le retrouve également dans différentes mythologie. Découvrir l’histoire de Lelaps :

Dans les récits de la mythologie grecque, Lélaps était bien plus qu'un simple chien. Offert en cadeau par le roi des dieux, Zeus, à la princesse Europa, ce chien était doté d'une rapidité inégalée et d'une intelligence remarquable. Après avoir été transmis à Cadmos, fils d'Europa, Lélaps devint le compagnon de chasse légendaire de héros et de rois.

Cependant, la renommée de Lélaps ne reposait pas seulement sur sa rapidité, mais aussi sur sa quête pour capturer le rusé renard de Teumesse. Envoyé par la déesse Artémis pour semer la terreur dans la région, le renard était un adversaire redoutable, dont la ruse semblait défier toute capture.

La lutte entre Lélaps et le renard de Teumesse devint une légende en soi, une confrontation entre la force brute et l'intelligence sournoise. Malgré la rapidité inégalée de Lélaps et les astuces sans fin du renard, aucun ne pouvait prendre l'avantage sur l'autre.

Finalement, pour mettre fin à cette impasse, Zeus transforma les deux créatures en pierre, les plaçant dans le ciel sous forme de constellations. Ainsi, Lélaps devint la constellation du Canis Major, rappelant aux observateurs du ciel l'histoire captivante d'un chien qui défia les étoiles elles-mêmes.

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Mon chien, ce héros

Luna découvre la maladie de sa maîtresse et lui sauve la vie. Trisha Allison a pu se rendre compte à temps qu’elle était malade. Ce qui...

Le Mantrailing

Le mantrailing est une discipline canine dite "opérationnelle". Mantrailing signifie = "pister l'homme". Le chien est entraîné à...

ความคิดเห็น


bottom of page